Le 11 août, la Communauté de Sant'Egidio de Buenos Aires a ouvert une nouvelle maison d'accueil destinée aux personnes vivant dans des conditions de grande précarité.
La structure accueille actuellement deux personnes qui vivaient dans des conditions extrêmement difficiles : une femme âgée, qui, pour subvenir aux besoins de son fils gravement malade, fabrique de petits objets artisanaux en bois qu'elle vend dans la rue, et un jeune homme malade.
Il s'agit de la deuxième structure de ce type gérée par la Communauté de Sant'Egidio dans la capitale argentine. La première, appelée « Locanda di Papa Francesco », avait été inaugurée en pleine crise sanitaire liée à la COVID-19 pour accueillir trois personnes en grande difficulté pendant le confinement. Cette structure est également le fruit d'une collaboration avec le rabbin Samuel Bonino. L'expérience acquise au cours de ces dernières années a démontré qu'il est possible d'apporter des réponses concrètes au drame de l'exclusion sociale, en redonnant dignité et espoir à ceux qui ont tout perdu.